Menu
Menu
Retour aux auteurs

Nicolas POIRET et Sébastien BLANC

 

index

 

 

 

 


 

 crédit photo Nathalie Nicoloff

 

 

 

 

 

Sébastien Blanc et Nicolas Poiret co-écrivent depuis une dizaine d’années.
Nicolas a suivi des études de cinéma à New-York (NYU) et Sébastien est comédien. Ils trouvent rapidement leur complémentarité et ont le même goût des dialogues percutants.

Leur première réalisation commune – BRIGITTE RÉPOND est une web série interactive, entre autre diffusée par Juste Pour Rire.

Au théâtre, ils collaborent à l’écriture de MISS, prochain spectacle de Marianne James en Septembre 2013. Leur pièce MÊME PAS
VRAI !
, est une comédie ayant pour toile de fond la famille, mise en scène par Jean-Luc Revol, sera créée à l’automne 2013 et ils développent PAS À PAS, une comédie romantique, qui sera mise en scène par José Paul.
Pour le cinéma ils développent 3 projets : MENTEURS pour Serenity Film. MES TRÉSORS pour Little Italy Productions (comédie d’action familiale) et 5 FILLES EN CORSE (comédie d’aventure version filles) pour Gun Crazy Productions.
Pour la télévision, ils viennent de participer à l’écriture du programme court LE BUREAU DES AFFAIRES SEXISTES pour Scarlett Productions, dont Isabelle Nanty tiendra le rôle principal. (Diffusion sur France Tv en Mars 2013).

(programme Théâtre de la Tête d’Or à Lyon)

Droits à l’international.
Nicolas Poiret et Sébastien Blanc sont représentés en France par l’agence VMA, Christopher Robba.