Menu
Menu
Retour aux auteurs

GAÉTAN BORG

Auteur et interprète, notamment de théâtre musical

Il est lauréat à l’âge de 16 ans d’un prix national Folio de critique littéraire junior. Diplômé de Sciences-PO Paris à 21 ans, il écrit, adapte et met en scène trois comédies musicales dans le cadre étudiant. A l’âge de 23 ans il se dirige résolument vers la scène.

Il est rapidement engagé dans ses premières productions à Paris puis à Amsterdam et crée les rôles principaux d’ »Avenue Q », « Flashdance » et « Voca People » (dont il est par ailleurs assistant à la mise en scène). Il participe à des spectacles internationaux (« Mamma Mia », « Dirty Dancing ») et à des projets plus intimistes tels que le concert organisé par Stage Entertainment à Amsterdam en l’honneur de Stephen Sondheim et la comédie musicale d’Hervé Devolder, « Chance ».

Toutes ces années, il développe son activité d’auteur. En 2015, il écrit trois chansons pour le projet des « Funambules », dont une pour Julie Ferrier. Il travaille sur divers projets de pièces musicales, une série web pour une agence de publicité, un projet de série avec une chaîne cinéma et un pilote de programme court.

En 2015, il coécrit avec Stéphane Laporte une comédie musicale, “31”, qui remporte un vif succès au Festival d’Avignon OFF 2016.

La pièce fait sa première au Studio des Champs-Elysées en février 2016.