Menu
Menu
Retour aux auteurs

Clément KOCH

 CKoch_7-085_LD

 

Révélé par sa pièce « Sunderland » (Éditions L’Avant Scène), dont les critiques unanimes ont salué la performance d’une écriture digne des grandes comédies anglaises, le jeune auteur en signe l’adaptation cinématographique (Qui c’est les plus forts) dont la réalisation a été confiée a Charlotte de Turckheim ( Wildbunch, Canal+ , Ciné A).

 

Si sa seconde pièce « Urgences » a été sélectionnée par France Culture et a fait l’objet d’un enregistrement radiophonique au Théâtre de l’Oeuvre, Clément KOCH a également travaillé l’an passé pour la télévision en co-scénarisant avec Philippe Triboit un unitaire de prestige sur la Première Guerre Mondiale (« Les Fusillés ») et qui vient de recevoir le Prix du Public au Festival de Luchon.

 

Pour le cinéma, il vient de terminer l’écriture de son second long-métrage intitulé « Dragon Boat » (Mact Prod) et dont la production est en cours.

 

« De l’autre côté de la route » est sa troisième pièce, et elle a reçu le prix Barrière 2014. Elle est présentée à partir de septembre  2015 au Théâtre Michel dans une mise en scène de Didier Caron.

 

Droits à l’international.